top of page
  • Photo du rédacteurColin Charlier

Un nouveau logo pour Prodipresse !

Après avoir revisité notre magazine et notre newsletter, c’était au tour de notre logo de faire peau neuve. Ce changement s’explique par notre volonté primordiale de rester au goût du jour et de donner une image positive de votre organisation professionnelle au travers de ses moyens de communication.


Nom

Notre nom ne change évidemment pas, mais il est désormais disposé sur la même ligne. Exit les trois couleurs traditionnelles, nous voulions quelque chose de moderne et de sobre. Remarquez tout de même que le mot « presse » est en gras, car il reste le cœur de notre métier malgré les diverses évolutions de notre offre de produits.


Baseline

Sous notre nom, vous retrouvez notre devise qui conclut nos mails depuis plusieurs années et que nous vous avons déjà répétées à maintes reprises. Bien que nous soyons un réseau d’indépendants avec chacun nos spécificités, c’est en nous unissant dans des causes communes que nous parviendrons à faire entendre notre voix et que nous serons donc plus forts !


La plume

Le symbole de la plume se retrouvait déjà sur notre précédent logo et a juste subi un léger relooking. Mais il était inconcevable pour nous de ne plus la retrouver, car elle reste un symbole attaché à la presse écrite et donc à notre fond de commerce.


Couleur & forme

La seule couleur demeurant sur notre logo est donc le bleu car nous voulions qu’il soit plus moderne que le précédent. Il s’agit également d’une couleur plus neutre que vous pouviez déjà retrouver dans ce magazine. Sa tonalité proche du cyan pur (une des quatres couleurs fondamentales de l’imprimerie) est aussi un petit rappel au monde de la presse !


Quant à la forme, nous l’avions déjà introduite comme élément graphique dans la nouvelle mouture du Prodipresse Mag. Cette forme aux courbes souples et harmonieuses ne sort pas de nul part... Nous avons toujours l’ambition (tout comme nos homologues français) de réunir le réseau sous un même label ! Une enseigne reprenant cette forme avec la plume inscrite en son centre pourrait alors fleurir sur les devantures de nos librairies-presse

Opmerkingen


bottom of page