Cette année, JTI célèbre son 25e anniversaire. Elle fut fondée en 1999 à la reprise par Japan Tobacco (JT) des activités de RJRI, la branche cigarettière internationale du conglomérat américain RJR Nabisco. À l’époque, il s’agissait de la plus importante acquisition à l’étranger jamais conclue par une entreprise japonaise.
JTI a évolué pour devenir aujourd’hui une puissance mondiale. Après de modestes débuts avec quelque 700 employés en dehors du Japon, nous sommes devenus une entreprise dynamique comptant plus de 46 000 collaborateurs dans 130 pays. Nos équipes exceptionnelles sont au cœur de notre succès. Il n’est donc guère étonnant que JTI Benelux soit un employeur fortement apprécié, désigné comme Top Employer pendant 14 années consécutives.
La croissance de notre entreprise est stimulée par notre capacité à nous adapter aux exigences de nos clients en constante évolution et notre souci constant d’innovation nous permettra de continuer à répondre à leurs exigences pendant de nombreuses années. Notre portefeuille nous distingue de nos concurrents. C’est avec une grande fierté que Winston, la deuxième marque de tabac la plus importante au monde, célèbre son 70e anniversaire cette année tandis que Camel, l’une des marques les plus emblématiques, fête son 111e anniversaire.
« Au cours des 25 dernières années, nous avons été témoins de transformations significatives dans notre industrie et dans le paysage mondial, et nous nous y sommes adaptés », a déclaré Natalia Skorobogata, Country Manager BeLux. « Notre dévouement à créer des moments épanouissants pour nos consommateurs adultes est resté inébranlable, alliant tradition et innovation pour anticiper et répondre à leurs besoins évolutifs. »
Nous veillons également à un avenir meilleur en étant responsables dans tout ce que nous entreprenons, en aidant les communautés dans lesquelles nous opérons et en favorisant le développement durable dans l’ensemble de notre chaîne de valeur. Cet engagement en faveur de la satisfaction du consommateur, de l’innovation, de la responsabilité et de la durabilité est la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à créer des marques et des expériences de premier plan pour le monde moderne.
Convergence de la logistique et de la tradition
Le Benelux joue un rôle crucial dans l’histoire de JTI. L’acquisition de Gryson en 2012 et notre collaboration durable avec Tabaknatie depuis 1999 témoignent de notre solide présence et de notre volonté d’excellence dans la région.
Nos partenaires détaillants jouent un rôle déterminant dans le renforcement de notre présence et nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat fructueux à l’avenir.
Cependant, la réussite ne se résume pas aux performances financières. Nous nous engageons à créer un avenir meilleur. L’importance que nous accordons à la responsabilité sociale n’est pas seulement une valeur, mais le témoignage de notre engagement envers les communautés dans lesquelles nous opérons. Nos partenariats de longue date avec des partenaires sociaux et culturels au Benelux, à la base de changements positifs, sont une source de fierté pour tous les collaborateurs de JTI.
Le consommateur et la science au premier plan
À une époque où l’innovation est gage de succès, JTI est bien placée pour répondre aux besoins et aux préférences du consommateur du monde entier. Nos consommateurs sont au cœur de notre action. Nous les écoutons activement et nous nous adaptons en veillant à ce que nos produits évoluent pour répondre à leurs désirs et à leurs besoins en constante évolution. Cette approche attentive nous permet de concentrer nos efforts et notre ingéniosité dans les domaines les plus importants, ce qui nous offre la possibilité de redéfinir l’excellence et de créer des moments particulièrement enrichissants qui trouvent un écho auprès du consommateur adulte moderne.
Les nombreux dépôts de brevets de JTI, qui nous ont élevés au 23e rang de l’index 2023 de l’Office européen des brevets, témoignent de notre quête incessante de progrès. Ils attestent en outre de notre volonté de repousser les limites, d’explorer de nouveaux horizons, en particulier dans la catégorie des produits à risque réduit, et d’évoluer constamment pour répondre aux besoins et aux préférences de nos consommateurs en constante évolution. Ils soulignent également notre engagement en faveur de l’innovation, l’un des principaux moteurs de notre réussite et de notre capacité à rester en tête sur un marché à évolution rapide.
Alors que nous célébrons 25 années de succès, nous nous tournons vers l’avenir et continuons à développer nos fructueux partenariats au Benelux et au-delà.
Comentários