Nous nous entretenons avec Bart Gees, Directeur des Ventes chez Fixmer.
Pourriez-vous décrire Fixmer Belgium en bref ?
Beaucoup nous connaissent sous le nom de Lyfra-Lekkerland, mais l'année dernière, nous avons changé notre nom en Fixmer Belgium. Depuis 2010, nous faisons partie du groupe Landewyck, une entreprise luxembourgeoise active dans la production de produits du tabac avec des marques telles qu'Elyxir, Austin et Mademoiselle. Outre la production de tabac, Landewyck possède les grossistes Fixmer
Belgium et Fixmer Luxembourg.
Fixmer Belgium est le résultat de la fusion de Lyfra - spécialiste des produits pour fumeurs - et de Lekkerland, spécialisé dans la confiserie et les boissons. Notre nouveau nom est synonyme d'innovation, sans pour autant renoncer à ce qui nous différencie de nos concurrents.
Qu'est-ce qui différencie Fixmer Belgium de ses concurrents ?
Avant notre changement de nom, une agence spécialisée a mené une enquête de satisfaction auprès de nos clients. Il en est ressorti que nos clients apprécient grandement notre approche personnelle. Nous avons obtenu un score supérieur à la moyenne en termes de service et nous voulons que cela continue.
Nos chauffeurs parlent votre langue et livrent dans le magasin, et non sur le pas de la porte. Nos représentants rendent visite à tous les clients, y compris à ceux qui ont un petit magasin dans un village isolé. Nous sommes également très flexibles. Aucune question n'est trop difficile pour nous. Nous réagissons rapidement si quelqu'un demande un devis personnalisé. Nous sommes très accessibles.
Qu'est-ce qui vous différencie aujourd'hui de ce que vous faisiez auparavant ?
Nous investissons davantage. Nous avons un nouveau site web que nous améliorons en permanence. Nous élargissons également notre équipe de vente afin de mieux servir nos clients.
L'équipe de vente n'est-elle pas réduite maintenant que vous avez un nouveau site web ?
Au contraire, nous avons élargi notre équipe de vente et nous venons d'engager deux nouveaux responsables régionaux qui ont des années d'expérience dans l'industrie du tabac. En outre, nous disposons toujours d'une équipe Téléventes qui traite les commandes par téléphone et répond à toutes vos questions.
Y a-t-il des produits que vous distribuez exclusivement ?
Nous diversifions notre offre. Avec TouchME®, nous proposons des produits innovants basés sur la nano technologie. La gamme TouchME® se compose de 3 lignes de produits :
TouchME® TEXTLE : parfums textiles activés par le toucher pour sièges, rideaux et tapis
TouchME® NO SWEAT : neutralise les odeurs de transpiration sur les textiles et les chaussures
TouchME® PET : parfums et produits de soins pour animaux de compagnie
Comment fonctionnent les produits TouchME® ? Vous vaporisez par exemple TouchME® TEXTIEL sur un siège de voiture. Le parfum se répandra uniquement par contact ou friction.
Que faites-vous spécifiquement pour les librairies ?
Nous les conseillons et les assistons dans l'aménagement de leur magasin. En 2025, l'interdiction d'exposer les produits du tabac sera introduite. Nous déchargeons nos clients avec du mobilier adapté à leur magasin. Les clients auront le choix entre 3 solutions différentes qui scellent le mobilier tabac déjà existant : avec des lattes, avec des portes coulissantes ou avec des portes tournantes. Une fois que le client aura fait son choix, nous nous occuperons de l'installation.
Nous investissons également dans un nouveau système de caisse que nous proposerons à partir de septembre. Les marchands de journaux organisent souvent un Lotto commun pour leurs clients. Le système POS permet de les gérer parfaitement. Le système est compatible avec AMP, Tondeur et Imapress. Les commandes automatiques, l'importation de bons de livraison, la gestion des stocks, la création de bons pour les clients, la création de réservations pour les clients ne sont que quelques-unes des possibilités.
À partir de 2025, nous introduirons des nouveaux terminaux compacts pour la vente de Value papers tels que les cartes de télécommunication, les chèques-cadeaux d'Amazon par exemple et les cartes de paiement. Amazon et les cartes de paiement. À partir de 2025, les terminaux Verifone existants ne seront plus pris en charge et nous les remplacerons donc par des terminaux modernes et performants. Les nouveaux terminaux sont compacts, ce qui est très pratique dans un petit magasin. Ils sont dotés d'un emplacement pour carte SIM, ce qui permet de les utiliser dans les endroits où il n'y a pas de réception wifi.
Septembre est le mois des foires chez les grossistes, que fait Fixmer cette année ?
Nos clients sont des travailleurs acharnés qui travaillent 6 jours sur 7. Nous pensons que pour leur seul jour de congé, ils préfèrent ne pas se déplacer pour une foire. Au début du mois d'août, tous nos clients reçoivent notre imposant folder foire. Notre équipe de vente leur rend ensuite visite personnellement.
Ceux qui commandent chez nous sont d’office gagnant : pour chaque commande foire, les clients reçoivent des tickets de tombola avec lesquels ils peuvent gagner un beau voyage. Les commandes importantes sont récompensées par des billets de tombola ainsi que par des cartes-cadeaux ou une note de crédit. En outre, nous introduisons les Fixmer Coins. Grâce à de nombreuses promotions dans notre folder foire, nos clients peuvent gagner des Fixmer Coins. Les Coins accumulés peuvent ensuite être utilisé lors des commandes hebituelles. À partir de maintenant, il y aura des promotions avec des Fixmer Coins dans chaque folder.
Si vous deviez décrire Fixmer en quelques mots, que diriez-vous?
Nos plus grands atouts sont notre service et notre disponibilité. Nous restons les spécialistes des articles pour fumeurs sans oublier les nouvelles tendances dans les boissons et la confiserie. Nous mettons notre vaste expertise à votre disposition. Les indépendants restent notre cœur de métier.
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