pro
di
presse
 

Agenda

Ven Sep 22 @14:00
PRODIPRESSE - BINGOAL
Jeu Sep 28 @11:00
PRODIPRESSE - PMI
Jeu Sep 28 @14:00
PRODIPRESSE - LADBROKES
 
Dbit tabac MouscronA Mouscron, un nouveau règlement a été mis en place pour contrer les nuisances des magasins de nuit.
 
Certes, il existait bien un règlement, mais celui-ci datait de 2006. "Il reprenait quelques règles générales en ce qui concerne les heures d’ouverture ou la gestion des petits commerces. Cette loi offrait la possibilité aux communes d’appliquer une réglementation sur des critères objectifs en ce qui concerne les magasins de nuit. Les services de police ont constaté au fil des ans une inefficacité" explique le quotidien la DH.
 
"Les exploitants devaient s’affilier clairement à une règlementation relative aux magasins de nuit. Les douze commerces nocturnes de l’époque se sont rapidement transformés officiellement en débit de tabac pour passer outre ce règlement", précise Jean-Michel Joseph, chef de zone de Mouscron.
 
Actuellement, la cité des Hurlus compte 61 magasins de ce type. La concentration de certaines enseignes ajoute des nuisances rien qu’en ce qui concerne les fermetures des portières de voitures.
 
Dans le nouveau règlement, tout nouveau magasin de ce type qui voudra ouvrir à Mouscron devra se trouver à minimum 300 mètres d’un autre.
 
 
 
 

d1 logo prodi web

prodi bourse

 

 prodi tv

 

 

 photos

 

 

proditwitter

 

 

prodipro

 

 

ea
 
 

Prodipresse A.S.B.L. Tous droits réservés (c) 2007 - 2016 -  Webmaster: Frédéric Tremblez - Votre publicité sur ce site?

Siège social:  Avenue Albert 1er, 1 à 1342 Limelette